mercredi 13 avril 2011

Exist - In mirror (EP)

Bonjour lecteurs de Musique d'une Nation !

Aujourd'hui, encore une fois, un artiste qui ose donner sa musique sur le web. Sauf que cette fois-ci, c'est un style de musique qui n'est pas pour tous mais tout de même excellent.

Mes amis (es) savent très bien que je suis capable d'apprécier des artistes ou compositeurs que presque personne n'a même envie de connaitre, tel que Divina Enema, GodFlesh, Jarboe ou encore Diablos Rising... Croyiez-moi, j'en passe et j'en passe.


Après cette petite intro, je me lance !

Toute cette belle introduction était simplement pour vous présenter Exist. Un band de Washington aux USA. Il m'est très difficile de vous décrire ce que ce groupe de musique joue... Je pourrais simplement dire qu'on y entend un "Death Metal" psychédélique ultra progressif... Le disque est très chaotique ainsi que jazzé; presque fusion ! Tout cela avec une technique musicale au-dessus de la moyenne. J'ai dit simple ?

Vous voyez le mal que je me donne pour décrire ce disque ?




Donc il est très simple de vous faire une idée et en plus c'est gratis ! Vous pouvez écouter ce mini album directement ici en "streaming" ou visiter le site de l'artiste pour le télécharger. Pour cette dernière option, vous n'avez qu'a cliqué sur la pochette un peu plus haut.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.