jeudi 28 avril 2011

Voivod - Warriors of ice

Voivod !!!!

Enfin nous avons droit à un album live des québécois. L'album est disponible dès aujourd'hui en version digitale et le sera sur support CD le 14 juin prochain.


Voici le communiqué de presse de Indica Records:

28 avril 2011

Les guerriers de la scène trash, metal, prog et rock Voivod vous présentent Warriors of Ice, un disque live enregistré à Montréal, disponible dès aujourd’hui en version digitale et en version physique via Les Disques Indica le 14 juin. Cet opus est le premier du genre d’une imposante discographie qui s’étale sur près de trois décennies et propose un alignement composé des membres originaux du groupe avec Denis «Snake» Bélanger, Michel «Away» Langevin, Jean Yves «Blacky» Thériault en plus du nouveau guitariste Daniel Mongrain.

C'est Glen Robinson, celui à qui l'on doit l'incontournable Nothingface, qui s'est chargé d'enregistrer ce spectacle du 12 décembre 2009 au Club Soda, dans cette ville d'adoption du groupe qu'est Montréal. Ce spectacle était le premier spectacle en tant que tête d'affiche à Montréal en près de 10 ans, en plus d'avoir souligné le lancement du DVD Tatsumaki Live in Japan. Le groupe a profité de cette soirée pour offrir au public autant des classiques tirés des années '80 et '90 que des morceaux plus récents, dont certains composés avec Jason Newstead de Metallica, qui s'était joint au groupe pour les albums Voivod, Katorz et Infini.

Sur Warriors of Ice on retrouve donc ce son plus classique de Voivod tel qu’entendu sur War and Pain en 1984 ou Angel Rat en 1991 ainsi que des morceaux tirés d’Infini, paru en 2009. Toutes les pièces incontournables du groupe figurent sur cet album, que ce soit les classiques datant des premières années du groupe comme «Voivod», «Nuclear War» ou encore «Tribal Convictions» et leur reprise d’«Astronomy Domine» de Pink Floyd, faisant de ce disque un incontournable pour les fans purs et durs du groupe ainsi qu’un excellent point de départ pour les non-initiés.

Voivod est présentement en tournée un peu partout à travers l’Europe avant de revenir en territoire américain, juste à temps pour la saison des festivals. Restez à l’écoute pour une annonce officielle des dates de tournée.

Source: MusikUniverse

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.