lundi 16 mai 2011

Anvil / Mtl mai 2011


"Anvil" était en ville. Malgré les années de carrière qu'ils ont derrière la cravate, c'est au "Foufounes Électriques" que l’événement avait lieu.

La soirée a plutôt bien commencé. La tâche d'ouvrir le spectacle a été acquittée par un petit groupe de Montréal appelé "Metallian". Ils m'ont beaucoup fait penser à "Enforcer" ou encore à "Judas Priest".


"Metallian" ne communique pas vraiment avec la foule. Ils n'annoncent pas leur chansons et je n'ai su leur nom qu'à la fin du set. Par contre, ils m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux. Les pièces étaient bien interprétées avec une sono plus que correcte.


Anvil à Montreal !


Le "Foufounes Électriques" n'était pas du tout rempli... Je dirait tout au plus qu'il y avait 300 personnes; peut-être moins....

Malgré ce fait, Lips et sa band sont monté sur scène avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Il ne fallut que quelques notes pour que la foule montre son intérêt pour le groupe.




Le spectacle donné par Anvil est comme celui qu'ils ont toujours donné ! Le groupe se donne à fond pour son public. Lips, nous parle, nous raconte des histoires et fait même quelques blagues ici et la.



Anvil ne c'est fait prier.... "Metal on metal, Mothra, March of the crab, Jackhammer, 666" ont été joué. Ces vieux classiques du deuxième album paru en 1982 ont très bien été accueillis.




Fait étonnant pour ma part, "Juggernaut of justice" leur dernier album en date fut énormément représenté avec pas moins de quatre titres; "Juggernaut of justice, On fire, Fuken eh! et swing thing" en tant que drum solo !

La sonorisation était plus que correcte autant que l'éclairage.

Même après plus de vingt-cinq ans d'histoire Lips, Robb et Glenn prennent le temps de passer quelque temp avec les fans.

Anvil a donné un spectacle de qualité dont je me souviendrai.

Sebastien Tremblay

1 commentaire:

  1. 300 personnes! Domage. Je ne suis pas un fan d'Anvil, mais le band mérite mieux.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.