lundi 23 mai 2011

Beyond Creation - The aura



Trip de musicien!

« Beyond Creation » est un groupe Canadien. Plus précisément de Montréal au Québec. Leur musique est l'image du métal Québécois; soit technique et une coche au-dessus de tous les autres artistes provenant de l'étranger.

« Beyond Creation » officie dans un registre « Death Metal » ultra technique. De plus, il y a une bonne dose de brutalité et d'agressivité tout au long de leurs compositions.

Il y a quelques semaines déjà, « PRC Music » lançait leur premier album « The aura ».

« The aura » n'est pas du tout facile d'entrée jeu. Une seule écoute ne suffit pas pour en apprécier toute sa splendeur. Chaque pièce mérite qu'on s'y attarde plus d'une fois.

Et devinez quoi? On y prend goût!

La production ainsi que les arrangements n'ont rien à envier aux grands de ce monde. « The aura » sonne comme un tonne de brique et on y distingue très bien tous les instruments sans difficulté.

Personnellement, la guitare basse ainsi que la batterie m'ont grandement impressionné.

Je dirais simplement que « The aura » est un bon trip de musicien. Par contre, nul besoin d'en être un pour apprécier cet album qui vous marquera au fer rouge à coup sûr.

L'album ne se résume pas à une seule pièce en particulier. Il s'agit d'un tout et il s'apprécie comme tel. Par contre, une pièce s'en dégage fortement et non la moindre avec ses onze minutes. Il s'agit de la toute dernière pièce; « The deported ».

Cette pièce est à l'image de tout l'album. Elle est ponctuée d’arrêts, de changements de rythme, de solo, de changement de registre et d'une qualité irréprochable dans son interprétation. Une vraie symphonie qui nous en met plein les oreilles.

Que dire de plus à propos de The aura de Beyond Creation ?

Cet album là, il est impressionnent!

 
Sebastien Tremblay

1 commentaire:

  1. C'est, selon moi, un des albums qui marquera la scène musicale québécoise à jamais! J'espère sincèrement qu'ils grandiront dans la même direction pour un second album incroyable et une percée (qui commence déjà d'ailleurs) internationale!!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.