mercredi 1 juin 2011

Chronique / Hate Eternal - Phoenix amongst the ashes


Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation!

Aujourd'hui, je vais vous surprendre! Il y a parfois des albums qui m'impressionnent. Ce fut le cas pour « Beyond Creation » et son « The aura ».

Cependant, il y en a d'autres qui me déçoivent grandement. C'est le cas avec le tout nouvel album de « Hate Eternal » qui a récemment été lancé par « Metal Blade Records »

Comme plusieurs d'entre vous, je me suis procuré le dernier album de « Hate Eternal » Quel erreur d'avoir sorti les quelques dollars demandés pour ce disque!

Ce « Phoenix amongst the ashes » débute pourtant très bien avec les pièces « Reberith » et « The eternal ruler ». Cependant après cela, il n'y a presque plus rien!

Sauf peut-être des « blast beat » tous plus ou moins techniques les un que les autres, des solos de guitares ici et là et des rythmiques de guitares et de basses qui ne sont pas très audibles vu une sonorité un peu en dessous de la moyenne.

Le disque est carrément un mur de son! Plus l'album avançait et plus j'en perdais le sens.... À la fin de « Phoenix amongst the ashes », je me suis dit : « C'est finalement terminé ! »

Au final seulement trois titres ce dégagent de l'album; l'intro « Rebirth », « the eternal ruler » et l'excellente « The art of redemption » qui avec son introduction d'enfer vaut peut-être à elle seule le détour...

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.