mardi 5 juillet 2011

Devin Townsend Project – Ghost


Récemment, Devin a sorti deux albums en même temps sous le nom de « Devin Townsend Project». L'un a pour titre « Deconstruction » et l'autre « Ghost ». Les deux albums sont très opposés bien que par moments très semblable.

Cependant, je vais m’arrêter sur « Ghost ».

Ghost est calme, beau, ambiant et relaxant. De surcroît, le stress qui règne dans ma vie a disparu à l'écoute de l'album. J'avais la forte impression d'avoir acheté un disque de relaxation particulièrement bien réussi. De plus, ce disque est tellement hors du commun qu'il fait son effet dès la première pièce.

Croyez-moi, dans ce monde effréné, il est salutaire de retrouver une certaine quiétude pour ne pas devenir complètement fou.

L'album m'a agréablement surpris. Une fois de plus, Devin a su repousser les limites de son art un peu plus loin.

Ce disque est presque parfait quoique un peu long. J'aurais volontiers retiré une pièce ou deux. De plus, comme si ce n'était pas déjà assez, sachez que Devin Townsend travail déjà sur « Ghost II ». Le disque devrait paraître en septembre prochain.

Alors pour terminer!

Faites-vous plaisir et laissez entrer le calme dans votre maison l'espace d'un moment; celui-ci risque de vous surprendre...

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.