lundi 26 septembre 2011

Diamond Plate - Generation why? / La chronique



Comme je vous ai mentionné hier, j'ai récemment acquis « Generation why? » de Diamond Plate. Ce disque est mon premier contact avec le groupe.

Le groupe vient de l'Illinois aux États-Unis et a sorti deux mini-albums avant la sortie de « Generation why? ». La formation arrive donc avec une certaine expérience et joue un « thrash metal » moderne.

L'album est solide. De plus, la sono est au rendez-vous. Le guitare basse est bien présente et supporte le tout. La batterie ne donne pas sa place non plus. Quoique; je dirais un peu en dessous.

Ce qui m'a étonné de ce jeune groupe se sont les solos ici et la. Sans être très extravagant, ils sont de bonne facture et démontrent un certain talent de la part des musiciens.

On peu, entre-autre, les entendre sur « Fool's paradise, At the mountains of madness ainsi que sur Waste of life ».



Musicalement, c'est clairement un « thrash metal » basique mais très efficace. Par contre, Diamond Plate n'innove en rien pour ce qui est du chant. Il est comme toutes les autres formations dit « Moderne » dans le monde du thrash.

A mon avis, cet album ne passera pas l'épreuve du temps puisque tant d'autres albums semblables au niveau du chant sont sortis avant lui.

Pourquoi ne pas avoir pris un chanteur qui se démarque des autres? Seul le groupe pourrait répondre à cela...

Mis à part ce détails, « Generation why?' » est un bonne album mais sans être une révélation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.