jeudi 27 octobre 2011

Metallica - Lulu / Ma chronique !



Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation !

J'ai fini par terminer l'écoute de Lulu. Croyez-moi, ce ne fut pas chose facile ! 


C'est très simple ! Je déteste ce Lulu. 

Je n'aime pas le son, je n'aime pas les compositions ainsi que les arrangements. Je déteste entendre les narrations de Mr. Reed durant les pièces.

Au final, je hais tout de cet album !

Le plus sincèrement du monde, je pense que la collaboration Metallica et Lou Reed est la plus médiocre qui est jamais existée. 

Lulu de Lou Reed and Metallica est assurément la pire chose que j'ai entendu depuis vingt-cinq ans...


Septique ?

Je vous propose d'écouter le disque avant d'acheté. Vous pouvez le faire ICI.

Sebastien Tremblay

7 commentaires:

  1. Trop drôle :P "Croyez-moi, ce ne fut pas chose facile!" Moi aussi j'ai détester!

    RépondreEffacer
  2. anyway avec ou sans les reprises de lou Reed ca fait un calisse de bon bout que Metallica ne font que de la belle grosse marde

    RépondreEffacer
  3. Mr D, Je suis pas d'accord. Death Magnetic as redbeaucoups despoir au Fan de MetallicA.
    Tk bref exellente chronique pleine de vérité !!onner

    RépondreEffacer
  4. Totalement stupide comme partenariat,,,ca va etre koi l'prochain avec eux,,les comboys fringuants..j'déteste leur album..Wélla cé dis..( Shad )

    RépondreEffacer
  5. Comment peux tu appeler ça une "chronique" ?
    Le seul argument : "Je déteste"...
    Et en plus c'est truffé de fautes : "J'ai fini par terminée", "est assurément le pire chose"...

    Bref, voici la mienne :
    Et bien finalement je me suis laissé séduire dès la première écoute de ce Lulu. Avant toute chose, je tiens à rappeler à ceux qui ne l'ont pas compris que ce n'est pas un nouvel album de Metallica, et qu'il ne faut donc pas le prendre comme tel. C'est une collaboration aux accents expérimentaux (mais pas tant que ça finalement lorsqu'on est habitué aux délires sonores de Mike Patton par exemple).
    Les Mets n'ont rien à prouver et cet album est là pour le rappeler. Cette première écoute me donne envie d'y retourner et de m'imprégner de ces ambiances hypnotiques. Je comprends bien sûr ceux qui n'adhèrent pas. Il faut aimer le heavy, les ambiances mélancoliques et lancinantes pour apprécier, ce qui n'est pas au goût de tout le monde. A l'image de la sublime pochette, étrange et esthétique, attirante et effrayante à la fois (vous remarquerez le titre écrit au sang, clin d'oeil ou lien involontaire à la pochette du très controversé Load?), le contenu est déroutant, et en particulier la voix de Lou Reed. Mais la puissance évocatrice des riffs de Metallica est là à chaque morceau et me fait taper du pied ou balancer la tête, invariablement, preuve que les titres font mouche. Quelques coups de coeur ? : La fin de Pumping Blood, qui prend aux tripes, la fin de Iced Honey, Little Dog, Dragon, Junior Dad… Pour chaque titre, il y a un temps de mise en place, puis le chant devient torturé, flippant et les riffs intenses. Il faudrait comprendre les paroles pour vraiment aller au bout des choses.
    Le propre d'une oeuvre d'art est de diviser, c'est le cas de Lulu.
    J'y retourne de ce pas!

    RépondreEffacer
  6. Anonyme, merci de ta visite. Pour les fautes,pardon. Le poste est ouvert: http://musiquedunenation.blogspot.com/p/credits.html

    Oui une chronique. Elle est simple et directe...

    "C'est très simple ! Je déteste ce Lulu.

    Je n'aime pas le son, je n'aime pas les compositions ainsi que les arrangements. Je déteste entendre les narrations de Mr. Reed durant les pièces.

    Au final, je hais tout de cet album !"

    RépondreEffacer
  7. Quant j'achète un album de MetallicA, c'est pour entendre du trash metal chanté par le grand James Hetfield et pas pour entendre une voix synthéthique à la con et un vieux tas agonisant au bord de l'infarctus...
    Rien qu'en voyant la jaquette je me suis dis que le massacre ne faisait que commencer, mais en écoutant, je me suis trompé...cet album c'est du meurtre, un génocide, le suicide de MetallicA.

    Pour moi si ils font une autre collaboration avec le vieux débrit comme ils envisagent de le faire...ce sera le début de la fin pour eux...

    Et ça me fait mal d'écrire ça parce que je suis un grand fan de MetallicA.

    Ils n'auraient jamais du faire ça...

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.