lundi 24 octobre 2011

Nachtblut - Antik / Chronique


Nachtblut est un jeune groupe « Dark Metal/Melodic Gothic Rock » allemand qui m'était totalement inconnu.  Je les ai découvert récemment lors d'une visite chez Profusion.

Mon premier contact avec la musique du groupe fut leur clip pour la pièce « Antik ». Dès les premières images, j'ai constaté le professionnalisme du groupe ainsi qu'une certaine expérience...

La pièce est très accrocheuse avec une mélodie et une sonorité qui reste collé dans la tête.


Nachtblut - Antik (Napalm Records)


Nachtblut semble avoir eu un bon budget pour leur album sorti sur l'étiquette « Napalm Records ». L'album est très bien fait, t'en au niveau de l'enregistrement que dans le produit fini.

Antik est un mélange de dark metal, melodic gothic rock avec quelques traces de black metal ici et là. La voix du chanteur, Askeroth, rappel beaucoup celle de Dani Filth. 

Par contre, Askeroth, le chanteur, s'exprime en allemand tout au long du disque. C'est ce qui le démarque des artistes du même genre.

Nachtblut n'invente rien de nouveau avec son Antik. Cepandent, les ambiances ainsi que la richesse des mélodies font de « Antik » un très bonne album.

À découvrir!

 Notez que pour cette chronique, j'avais l'album en édition spéciale. Cette version inclus quatre titres bonus ainsi qu'un boiter cartonné.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.