dimanche 23 octobre 2011

Shades of Dusk - Squalor / La Chronique !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation!

Shades of Dusk est une formation Québécoise de« Death Metal Core » qui a déjà deux albums à son actif; « Caress the despair » et « Quiescene ». Le groupe existe depuis l'an 2000.

Le mardi 25 octobre, PRC Music fera paraître le troisième album de Shades of Dusk intitulé « Squalor ».  Musique d'une Nation a eu la chance de mettre les oreilles dessus avant sa sortie officielle.

Ce que ça dit?

Je dois avouer que je ne connais pas bien le « metalcore ». La plus part des groupes me tombent plus sur les nerfs qu'autre chose...



 
Cependant, « Squalor » m'a frappé directement au visage. Le disque sonne comme une tonne de brique. C'est dans le bien fait. Le groupe n'a rien a envié aux grands de ce monde.

Shades of Dusk m'a carrément mis sur le cul!

Shades of Dusk a empreint son nouvel album d'une espèce de folie que je ne peu expliquer ou comprendre et ce dès le départ avec une introduction tout en douceur avec l'intro de la pièce «  The psycophant ».

De plus, les textes ne sont pas en reste. Il y a une certaine recherche qui donne encore plus de folie au disque. Les sujets sont nombreux mais en gros la philosophie ainsi que la psychiatrie sont les principaux sujets des textes.

Avec ces textes et une musique fortement inspiré « Death Metal » avec un savant mélange « Metalcore » Shades of Dusk a rendu son « Squalor » complètement disjoncté.

Je n'ai qu'un mot : Folie !

De plus le produit fini sort du lot. Je parle ici de la pochette qui accompagne le disque. Ce morceaux de papier est une œuvre d'art à lui tout seul. Chaque page vaut le coup d’œil.

 Pour terminé, Musique d'une Nation a obtenu la premission via PRC Music de mettre une pièce de son choix en "streaming". J'ai choisi "Effluvium of virulence".

Cette pièce représente bien l'album et est empreinte de la folie dont je vous ai parlé...


Shades of Dusk - Effluvium of Virulence by PRC Music et Musique d'une Nation

Avez-vous aimé ? J'espère que oui !

Si tel est le cas, sachez que le disque est disponible ICI sur PRC Music, chez Profusion ou bien dans ton bon magasin de disque qui se respect à compté du 25 octobre prochain.

Merci de visitez Musique d'une Nation

Sebastien Tremblay

1 commentaire:

  1. Bon choix de morceau , cette piece est excellente!!
    chapeau a Shades of Dusk

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.