lundi 10 octobre 2011

Van Canto - Break the silence / La chronique

Bonjour lecteurs de Musique d'une Nation!

Malgré les années, mes connaissances et une bonne collection musicale; je fais toujours des découvertes. Même que parfois; celles-ci me mettent complètement par-terre.

Jeudi dernier, je suis tombé sur un groupe qui m'était totalement inconnu; Van Canto. Le groupe vient tout juste de faire paraître son quatrième album, « Break the silence », chez « Napalm Records ».



C'est bien simple, l'écoute du dernier simple, « The seller of souls », est suffisante pour ce rendre compte à quel point la performance de ce groupe est hors du commun.


Comme vous avez pu le constater durant la vidéo, il y a deux instruments; une batterie et des voix. Van Canto compose du matériel original et interprète quelques « covers » en « metal a capela ».

Je dois avouer que la recette fonctionne bien chez moi. Les compositions sont de qualités et sont toutes accrocheuses. De plus, l'album a une production au-delà de la moyenne; ce qui lui donne une sonorité digne des plus grands noms du heavy metal.

Le disque coule bien, il s'écoute sans arrêt et même sans saut de plage. Au final, il est évident que « Break the silence » est un album qui ne s’oublie pas et qui marque son auditeur.

Pour terminé, l'édition spécial vaut véritablement le détour. Puisque celle-ci inclus trois titre bonus dont « A storm to come » où le groupe est sans contre dit au sommet de sa performance.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.