lundi 19 décembre 2011

Feast of Corpses - Sudden death / La chronique



Le groupe québécois Feast of Corpses a récemment sorti son troisième album. Comme les deux précédentes productions, « Unexpected plan » et « Sickness of mankind », l’album sort sans le support d’une maison de disque.

Malgré tout, "Sudden death" se révèle plus qu’a la hauteur. Les grands de ce monde n’ont qu’a bien se tenir. La barre est très haute dans le milieu du gore/death metal mais "Sudden death" dépasse de beaucoup certaines productions sorties depuis peu sous maison de disque.

Tout y est! La production est béton, la batterie est complètement digonctée et les guitares forment un mur sonore implacable. De plus, il y a des solos dignes de ce nom et des échanges vocaux graves/aigus qui ajoutent en agressivité et en puissance à l’album.

Le disque est bien d’un bout à l’autre. Chacun des titres est d’une pure brutalité. 

Cependant quelques titres se dégagent du lot. Hiddous crime scenes, When world collapse, Cruching the reamains, Erernal pain ainsi que The ritual frenzy sont tout simpmlement incontournable.

À ce titre, la pièce "Crushing the remains" est très démonstrative de ce qu'est l'album. Voici la pièce en "streaming". Celle-ci peu aussi être entendu sur le "myspace" du groupe.

Feast of Corpses et son "Sudden death" surpasse de loin plusieurs albums sortient cette année et mérite qu’on s’y attarde. Personnellement, "Sudden death" fait partie des meilleurs albums sortis cette année, rien de moins!

Il s’agit d’une excellente production, et ce à tous les niveaux. L’album est disponible en ligne au prêt du groupe lui-même au bien en magasin chez Profusion.

Sebastien Tremblay

3 commentaires:

  1. Entièrement d'accord et félicitations au groupe

    RépondreEffacer
  2. Trop fou ce disque la ! Entièrement d'accord aussi !

    RépondreEffacer
  3. Je ne sais pas pour la musique mais j'aime beaucoup la pochette. Je trouve qu'il se donne beaucoup de mal avec son vilebrequin. Il faudrait que je l'emmène faire un tour chez Home-Dépôt.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.