mercredi 18 janvier 2012

Karkaos - In burning skies / La chronique

Bonjour Lecteurs de Musique d’une Nation!

Le 27 novembre dernier, j’ai découvert la formation Québécoise Karkaos. Je vous en ai vaguement parlé ici.

Alors voilà, j’ai eu le disque!


« In burning skies » n’a que du bon!

Karkaos n’y a inclus que six morceaux, mais ils sont tous d’une qualité irréprochable ainsi qu’incroyablement diversifiée.

J’irais jusqu’à dire que Karkaos amène du sang neuf sur la scène locale avec son « death mélodique ». D’ailleurs, le côté mélodique est très exploité et présent sur les six pièces. Les guitares bien accrocheuses ainsi que les claviers y sont pour beaucoup.

Là ou Karkaos prend toute ça puissance, c’est dans les vocaux. Karkaos n’a pas de chanteur comme leader, mais une chanteuse; Veronica Ortiz Rodriguez ! Croyez-moi, elle ne laisse pas sa place!

Les chants d’accompagnement sont assurés par le bassiste Guillaume Vaillancourt qui ajoute à l'ensemble.

De plus, les influences multiples telles que gotique, doom, death ainsi que quelques éléments folk font de « In burning skies » l’une des meilleures productions sorties en 2011, rien de moins!

Le groupe n’a rien laissé au hasard pour ce faire connaître. En plus d’avoir produit un clip pour la pièce « The tempest », le mini-album est disponible en écoute via la plateforme bandcamp.

Donc, vous avez la chance de découvrir toute l’intensité de Karkaos en streaming.





Pour terminer, sachez qu’« In burning skies » de Karkaos est disponible en ligne ici et ici ou bien en magasin chez Profusion qui est ici.

Merci de visiter Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.