lundi 13 février 2012

Ogenix / Chronique disque / Concert

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation !

Bien souvent, nous oublions de suivre notre scène locale et cela est bien dommage. La scène québécoise est pourtant très active et diversifiée.

Si vous suivez ce blogue; vous connaissez certainement les artistes locaux tel que Shades of Dusk, Talamyus, Karkaos, Cryptik Howling, Deathroner ou Feast of Corpses. Ses derniers démontrent bien à quel point la scène québécoise peut être variée.



Dernièrement, j'ai découvert une nouvelle formation qui n'entre pas dans les standards connus de la scène locale. Il s'agit de la formation Montréalaise Ogenix.

Le groupe joue un Metal/Hardcore avec un fort coté electro/industriel. Je ne connais pas aucun autre artiste de la même trempe au Québec. Cela fait de Ogenix un artiste unique.

Ogenix n'a pour le moment qu'une seule production à son actif. Elle a pour titre "Cult" et le disque n'a que trois titres. C'est effectivement très peu, mais amplement suffisant pour découvrir la formation.

Avec la permission spéciale de Gabriel Duceppe, le chanteur du groupe, voici un stream de la pièce "Cult".



De plus, j'ai aussi eu la chance de voir le spectacle du groupe le week-end dernier. La salle était peu remplie, mais Ogenix n'a pas semblé s'en faire avec ce détail.

Le groupe maîtrisait bien ses compositions et possédait  une certaine aura, ce qui était toute à son avantage. La prestation fut très intense ! Le band était en feu..


Ogenix est nom à retenir !

Pour terminer, j'ai appris qu'un album est prévu pour le mois de mai prochain. Donc, c'est une est une histoire a suivre...

Merci de visitez Musique d'une Nation !

Sebastien Tremblay 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.