jeudi 30 août 2012

Doom's Day; Ma chronique !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation!

Cette semaine, j'ai fait une seconde découverte musicale en plus de Sanguine Glacialis. Celle-là, je l'ai faite grâce à la maison disque québécoise PRC Music.

C'est cette semaine que Rémi Coté de PRC Music a annoncé, la sorti prochaine, de « The unholy » du groupe Doom's Day. Le groupe est composé de quatre musiciens et est basé dans la ville de Québec.

Le disque verra le jour le 4 décembre prochain. Il est vrai que cela semble un peu loin. Par contre, j'ai tout de même eu le privilège d'écouter l'album d'un bout à l'autre.


1 - Overture of the Damned
2 - The Unholy
3 - She's Possessed
4 - Necronomicon Ex-Mortis
5 - Sabbath Deadly Sabbath
6 - The Sorceress
7 - Your Last Breath
8 - Ghost of Fate

Doom's Day est un véritable vent de fraîcheur au niveau de la scène locale. The unholy renoue avec avec certaines sonorités et ambiances des années quatre-vingt. Celles-ci sont toutes dans un emballage bien moderne et bien ficelé.

Il est aussi étonnant que celui-ci ait été composé ici au Canada. Cependant, Il est très difficile de vous exprimer comment est cet album.

En faite, en voici les ingrédients de base. Il s'agit de l'impossible rencontre entre Mercyful Fate, Black Sabbath et Misfits; des rythmiques ultras catchy ainsi qu'une nappe de clavier pour agrémenter le tout.

Ce drôle de mélange donne une espèce de métal punk dans une veine rock occulte. Cette petite recette toute simple porte le nom de Doom's Day!

Voici l'une des pièces, avec la permission de PRC Music, qui représente bien l'album; The unholy.


Au final, chacun des titres qui comoposent « The unholy » vaut le coup. The unholy est un album qui s'écoute en boucle. Vous en redemanderez!

Pour moi, Doom's Day et son album The unholy fut une révélation !

Sachez que l'album de Doom's Day sera disponible en format CD et numérique à compter du 4 décembre. Il est déjà possible de vous réservez une copie en visitant le site de PRC Music. Il se trouve ici.

Merci de visiter Musique d'une Nation!

Sébastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.