jeudi 9 août 2012

Du mauvais made in China; Martyrdom

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.

Comme moi, vous savez sans doute que le monde de la musique est rempli de bons, d'excellents, de moyens ou de moins bons albums.

Quand n'est-il de ceux qui sont tout simplement horribles et insoutenables?

C'est la nuit dernière, où l'insomnie était roi et maître, que j'ai eu l'idée de démarrer une nouvelle série de textes. Je vous ferai part des pires disques qui m'ai été donné d'entendre. Les textes seront à l'image des chroniques d'album.



Pour commencer cette série, j'ai choisi de vous parlez de Martyrdom (殉难) et de son album Pagan's hymn (异族圣歌).

Le groupe est chinois et est basé à Beijing. Martyrdrom est formé de deux membres et joue un Black Metal cru de très mauvaise qualité.

Les riffs sont simples et pas très efficaces. Peut-être que cela est dû à la batterie qui est bien en arrière plan dans le mix. Au passage, cette batterie n'est rien d'autre qu'une boite à rythmes qui semble mal régler...  

Il faut aussi mentionner que la production est d'une invraisemblable nullité. Le groupe s'est peut-être inspiré des premiers efforts de Burzum, Mayhem, Darkthrone ou encore Emperor mais contrairement à eux cela ne colle pas du tout avec Marthyrdom.

L'album en est presque inaudible tellement l'ensemble est tout croche!

Vous avez envie d'entre? La pièce titre du disque, « Pagan's hymn », est excellent exemple de la médiocrité de l'album.

Martyrdom – Pagan's hymn


Les meilleurs moments de Pagan's hymn sont plutôt rares et difficile à mentionner.

L'un d'eux dur seulement quelques secondes et a lieu sur la pièce « Thorns and betrayal ». Cette pièce débute avec une musique toute simple jouée à la guitare sèche.

Contrairement au restant, ce court instant sonne relativement bien...

Un autre est le cover d'emperor, I Am the Black Wizards, avec lequel le groupe termine le disque. Martyrdom n'aurait jamais dû inclure ce cover puisqu'il prouve à quel point ils sont de mauvais musiciens.

Et voilà! Un disque à éviter...

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.