dimanche 19 août 2012

Talamyus; 10 ans !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation !

C'est le dimanche 7 octobre prochain que la formation montréalaise Talamyus fêtera son dixième anniversaire.


L'événement aura lieu au mythique Foufounes Electriques de Montréal. Les billets sont disponible en ligne ici. Les points de vente dans la vrai vie y sont aussi mentionnés.

Vous ne connaissez pas cette formation ?

Voici ce que j'ai écris à leur propos le 18 octobre dernier;

 Bonjour lecteurs de Musique d'une Nation!

Le 8 septembre dernier, je vous annonçais la sortie du nouvel album de Talamyus. Comme vous le savez peut-être déjà l'album aura pour titre « Raven's call to annihilation » et sortira sur « PRC Music » mardi prochain le 25 octobre.

Talamyus, une formation Québécoise, a déjà deux albums en carrière; « As long as if flows... » et «  ...In thes days of violence ». Ces deux précédentes productions prenaient deux directions différentes. L'une bien mélodique et l'autre très viking et thrash...
 
Le nouvel albums, « Raven's call to annihilation » les réunis !

 


1. Raven's Call to Annihilation
2. Inner Turmoil
3. The Day Dead Will Walk the Earth
4. Berserkers
5. Remembering the Gods
6. Spawn of the Elements
7. Darker Days Lie Ahead
8. Disciples of Hypocrisy
9. Warlock
10. The Curse

L'absence sur disque aura durée quatre ans et cela en aura valu le coup. Dès les premiers instants de la pièce « Raven's call to annihilation », la pièce qui débute l'album, on remarque une grosse amélioration « technique » tant du coté des musiciens que du coté enregistrement.

Le disque mérite une attention qui dépasse la première écoute. « Raven's call to annihilation » se compose de dix titres dont trois sont instrumentaux.

L'album sonne terriblement mieux que les deux autres et les arrangements y sont brillant! Le groupe semble avoir appris a joué avec ces multiples influences ce qui donne de meilleurs résultats.

«  Berzerkers », « Darker days lie ahead», Warlock ainsi que « The curse » représentent bien ce que Talamyus joue; soit un savent mélange de thrash mélodique avec quelques cotés viking et death metal.

« Inner Turmoil », l'une des trois pièces instrumentales, est tout simplement magistral et démontre très bien à elle seul tout le talent du groupe.

Vous voulez en savoir plus ?

Avec la permission de « PRC Music », Musique d'une Nation est fier de vous permettre d'entendre une pièce de l'album avant sa sortie. Il s'agit de "Darker days lie ahead".

Darker days lie ahead by Talamyus

Vous avez aimez ? Oui !

L'album est disponible en pré-commande ICI sur PRC Music ou le  mardi 25 octobre chez Profuion.

Merci de visitez Musique d'une Nation !

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.