mercredi 1 août 2012

Your last wish - Desolation / Ma Chronique

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.

Il est très étonnant de constater comment la scène métal québécoise foisonne d'artistes plus talentueux les uns que les autres. Avant que je ne lance Musique d'une Nation, je n'avais qu'une infime idée de l'étendue et de la richesse même de cette scène.

C'est ainsi que je vais de découverte en découverte et cela fait en sortent que j'ai toujours envie de continuer les lignes de Musique d'une Nation.

Ma dernière découverte en date est le nouvel album de Your last wish. Celui-ci a pour titre Desolation; en voici donc ma chronique.


Pour débuter, il faut savoir que la formation québécoise est née en 2003. Elle a déjà deux autres parutions en carrière, soit un disque éponyme sorti chez Cryogenics Records en 2007 ainsi qu'un mini-album paru en 2011; « Collision course ».

Desolation, le troisième effort du groupe, est sortie le 24 juillet dernier sans le support d'une maison de disque.

Your last wish entre directement dans les sentiers du « death metal melodic » aux accents thrash. Ce mélange peut très bien s'entendre sur les pièces « Le pacte », « Creep » ainsi que « Mutation ».

De plus, le groupe étant bien chez nous, l'anglais et le français meuble le disque. N'ayez crainte, le français passe très bien au milieu des pièces anglaises.

Ce que j'ai beaucoup aimé sur « Desolation » c'est la forte présence de la guitare basse jouée par Louis Goulet. Cet instrument étant trop souvent laissé derrière par bon nombre d'artistes. Your last wish semble l'avoir mis bien au devant dans le mix. En plus que cette dernière a quelques bonnes lignes sur l'album comme sur  la  dernière pièce « Desolation » cela ajoute une dimension à l'ensemble.

Les guitares ne sont pas en reste! L'album est parsemé d'excellents riffs qui vont feront assurément hocher de la tête. Les solos sont aussi bien présents ainsi qu'une batterie qui ne donne pas ça place. « Hastening Death » en est un parfait exemple et est l'une des pièce qui représente bien le disque.

Il y aussi un fait non négligeable hormis le talent des musiciens qui forme le groupe. Le micro est tenu par une femme du nom de Roxana Bouchard. Elle a une voix forte et puissante qui saura faire vibrer vos tympans.

Au final, Desolation est un très bon album qui de surcroit bénéficie d'une excellente production. Alors, pourquoi s'en passer ?

Je vous propose de découvrir Your last wish et son album « Desolation » via la plateforme bandcamp. Vous pourrez vous faire une bonne idée de l'album puisque le stream contient tout le disque.


Le disque est disponible ici en format numérique et ici en format physique ou bien dans la vraie vie chez Profusion situé sur la rue Ontario à Montréal.

Merci de visiter Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

1 commentaire:

  1. Aussi disponible en ligne a:
    http://yourlastwish.ifmerch.com/fr/products/yourlastwish-cd-desolation

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.