mardi 11 septembre 2012

Découverte; BornBroken

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation!

Vous savez, il n'y a pas seulement sur disque, en magasin ou dans internet où l'on peut découvrir de nouveaux artistes.

Parfois, il y a des découvertes qui se font durant les premières parties de concerts. Ce fut d'ailleurs récemment le cas pour moi. 

Cela s’est produit lors du lancement d'album de Death Lullaby le 31 aout dernier. Une fois de plus, je voudrais remercie Jaune Prodz l'organisateur de l'évènement.

Ce soir-là, il y avait un groupe qui m'était totalement inconnu du nom de BornBroken. Il était parmi les groupes qui précédaient la tête d'affiche de la soirée. 


Il ne fallut pas plus de deux titres pour que BornBroken attire mon attention avec son tharsh metal core dans la veine de Sepultura, Pantera ou encore Ektomorf

BornBroken a donné un concert comme s’ils étaient la tête d'affiche! De plus, la sonorité était impeccable, chose rare pour les groupes en ouverture... Le groupe s’est donné véritablement à fond sur toutes les pièces qu'ils ont interprété. 

Le chanteur du groupe, Jésus Salazar, bougeait beaucoup, montait sur son haut-parleur et allait même jusqu'à lancer sa bouteille d'eau parmi la foule. 

Je savais bien que le band jouait un jeu, mais n'est pas ce que nous voulons tous un peu lors des concerts? 


Que vous soyez d'accord ou non sur ce fait cela n'empêche rien! BornBroken est une véritable bombe à retardement sur scène ainsi que sur son disque éponyme qui contient malheureusement que deux titres; Control et Bleed the sky. 

Vous voulez entendre cette jeune formation montréalaise à l'oeuvre? 

Avec la permission de Mike Decker, le guitariste du groupe, voici la pièce «Bleed the sky ». Notez que cette version provient de l'album « The healing power of hate » et non pas du disque éponyme. De plus, sachez que « The healing power of hate » sortira bientôt en format physique. 
Vous avez aimez? 

BornBroken sera en concert au Piranha Bar de Montréal le 29 septembre prochain à 20h. Pour plus d'informations, visitez la page Facebook évènement ici

Merci de visiter Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.