samedi 13 octobre 2012

Uriel; ma chronique

Bonjour Lecteur de Musique d'une Nation.

Je ne le vous dirai jamais assez, la scène locale ainsi que provinciale est remplie de musiciens talentueux.

Une fois de plus dans les lignes de Musique d'une Nation, j'ai le privilège de vous faire découvrir un artiste issu de la scène montréalaise. Ceux-ci évoluent dans en registre Death Metal mélodique aux tendances opéra classique.

J'ai nommé Uriel!

Uriel a été fondé en 2008. La formation se compose de deux membres féminins; Jessica Ricard au Violoncelle et Arienne Fleury à la voix ainsi que de trois hommes; Philippe Paquette, voix et basse, Big Fred à la guitare et Simon-Pierre de L'église à la batterie.

Le groupe a réalisé un album ayant pour titre « From ashes to phoenix » sorti en avril dernier.


« From ashses to phoenix » ne donne pas dans la perfection sonore, cependant j'ai remarqué un fort talent ainsi que souci particulier pour donné une mélodie et une âme à chacune des compositions de l'album.

La guitare basse occupe une très grande place. À tout moment l'instrument se fait entendre ce qui ne fait que démontrer le souci du compositeur à nous faire entendre cet instrument trop souvent mépriser et mis de côté...

De plus, les claviers qui tissent l'album sont eux aussi bien présents et font en sorte que les mélodies restent bien collées en tête.

Je dirais presque que chaque pièce qui compose l'album est hymne grandiose digne de grands classiques.

Les chants féminins y sont pour beaucoup et apporte aussi énormément à l'ensemble du disque. Sans eux, Uriel ne pourrait tout simplement pas exister. Les titres « Angel devoid » ainsi que la pièce titre de l'album « From ashes to phoenix » en sont de très bons exemples.

L'harmonie entre les voix féminines, masculines est les instruments est à son comble!

Sur Beyond, l' échange de voix entre les deux chanteurs à la mis temps ainsi que la superbe ligne de basses font de ce titre, une pièce incontournable.

Uriel - From Ashes To Phoenix by musiquedunenation

Je voudrais remercier Jessica Ricard qui m'a donné la permission de mettre « From ashes to phoenix » en « streaming ». De plus, vous pouvez aussi visionner un clip ici. Celui-ci a été tourné live pour la pièce « Angel devoid ».

Au passage, sachez que la pochette du disque a été réalisée par Jessica Ricard, violoncelliste du groupe.

Le plus beau de l'histoire, c'est que le disque peu être obtenu de deux façons. Vous pouvez vous procurer le disque lors des concerts d'Uriel ou bien via les membres du groupe qui peuvent être contactés via Facebook.



L'autre manière est très simple. Le groupe met à votre disposition un lien de téléchargement qui permet d'obtenir l'album entier. Pour le télécharger, suivez le lien ici

Merci de visiter Musique d'une Nation

Sebastien Tremblay

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.