jeudi 8 novembre 2012

Harm, Du rock métal moderne qui sonne !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation

Le métal canadien est de façon générale très technique ainsi que thrash-speed sinon death... C'est donc avec une certaine crainte que j'ai appuyé sur « play » de mon lecteur cd aujourd'hui.

Pourquoi?

Il y avait « The nine » de Harm dans le lecteur!


Harm est un groupe canadien, ils sont d'Ontario, qui joue un métal moderne sans grandes technicité ou originalité. Le groupe est plutôt très influencé par Limb Bizkit, Korn et Distrubed. Une sauce déjà très exploitée et depuis des lustres...

Cependant, Harm fait bien les choses et ce, dès l'ouverture du disque avec « The salem parade ». L'album sonne bien et les arrangements sont de qualité.

De plus, le chanteur du groupe, Steve Sharpen, laisse passer une espèce de folie dans son chant. Un peu à l'image de Jonathan Davis, le chanteur de Korn. Les titres « Argue and grin » et «The chelsea smile » en sont de très bons exemples.

Harm - Argue and grin
 

Pour ma part, j'ai adoré les titres « Pretentcious » et « Sentimental enterprise » qui ferme le disque. Je crois que ceux-ci s'éloignent un peu des autres pièce de l'album. Elles démontrent tout le talent de compositeur de la jeune formation canadienne.

Au final, « The nine » est tout simplement un bon album de rock.

Oui!

Du rock métal moderne qui sonne haut et fort !

Merci de lire Musique d'une Nation!

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.