vendredi 16 novembre 2012

The Last Vegas; Rock n'roll !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation!

La musique rock est parsemée de genres et de styles différents. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Par contre certains ont fait leurs lettres de noblesse plus que d'autres. De plus, certains types de rock ont su traverser les décennies en restant eux-mêmes tout en évoluent avec les années.

C'est le cas du Hard Rock à la sauce Glam  et aux accents Rock n' Roll. La période d'or de ce type de musique a évidemment été les années 80 avec des artistes tels que Mötley Crüe, Poison, AC/DC, Ratt et des dizaines d'autres groupes.

Croyez-le ou non, mais le hard rock est bel et bien toujours vivant de nos jours. Qui plus est, il semble très bien se porter!

J'ai eu l'agréable surprise de le découvrir en écoutent le dernier disque de « The Last Vegas ». C'est le 28 août dernier que « Bad Decisions » est sorti via la maison de disque Frostbyte Media inc.

La formation américaine, basée à Chicago, n'en est pas à son premier effort avec « Bad decisions » puisque pas moins de cinq disques sont sortis depuis 2004. Il s'agit de « Lick 'Em and Leave Em », « You Want to Know How to Love Me/S & M », « Seal the Deal, High Class Trash », « The Last Vegas » et « Whatever Gets You Off ».

De plus, quelques clips ont aussi vu le jour et ils peuvent tous être visionnés sur le site officiel du groupe.

Il faut aussi mentionner que je ne suis pas un gros admirateur de musique « glam », cependant je l'aime beaucoup lorsqu'elle est bien faite et lorsqu'elle dégage quelque chose de très rock n'roll...


Un album qui s'écoute dans le tapis et un groupe au sommet de sa forme!

Sur « Bad decisions », tous les clicher du genre y sont avec des guitares solistes; « Don't take it so hard », un chanteur bien présent; « The other side », et une batterie qui tient bien le rythme tout au long de l'album.

The Last Vegas - The other side

Les pièces sont entraînantes et font littéralement taper du pied!

Avec ce nouvel album, The Last Vegas m'a accroché et m'a fait mettre le son à fond! « Bad decisions » est un disque qui coule tout seul.

Un album agréable!

Il mettra le soleil la où il fait gris; « You are the one ». Aussi, il vous fera appuyer sur l'accélérateur de votre voiture; « My way forever », il vous fera hocher de la tête; « Devil in you » et peut-être même danser; « Evil eyes ».

The Last Vegas – Evil eyes

Le tout est tellement bien ficelé que je m'y suis pris au jeu.

Vive le rock n'roll!

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.