dimanche 16 décembre 2012

Déception 2012 !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.

Voilà que 2012 tire à sa fin. Nous aurons tous eu droit à une autre année remplie de sorties d'albums. Plusieurs ont valu le détour, mais d'autres m'auront beaucoup déçu.

Je vais préparer mes préférences 2012 et les publier bientôt. Pour le moment, je vais vous entretenir non pas des moins pas bons albums mais plutôt de mes déceptions de l'année.


L'un des pires, sinon le pire album que j'ai entendu cette année, est « Dogma » des Allemands de Nachtblut. Pourtant, j'avais beaucoup apprécié le disque précédent; « Antik ».

J'ai l'impression que l'album contient onze fois le même titre et qu'il est tiré de « Antik ». « Dogma » est tout simplement un disque ennuyeux à mourir.


Un autre album m'a fortement déplu cette année. Il s'agit de « Umskiptar » de Burzum. L'album est certes « Black Metal », mais « Umskiptar » est très loin de ses prédécesseurs qui sont sortis dans les années 90. 

À mon humble avis, depuis la sortie de prison de Varg Vikernes, il n'y a que « Belos », sortie en 2010, qui a su attitrée mon attention.

Tout comme « Dogma » de Nachtblut, Umskiptar de Burzum est simplement un album mauvais et ennuyeux.


Un autre disque qui est à éviter, hormis peut-être un titre, est celui de Lita Ford. Le disque, « Living like a runaway », sonne remplissage et manque totalement d'inspiration.

« Living like a runaway » signait le retour de Lita Ford mais assurément pas pour longtemps. Après le titre « Hate », je suis rapidement passé à autre chose...


Vous saviez que le groupe chrétien « Death Metal » Mortification existait toujours?

Si non, ne vous en faites pas; leur dernier EP, « Scribe the pentateuch », est vraiment mauvais. Il n'y a tout simplement rien à dire sur ce disque...

J'ai écouter seulement une fois et c'était de trop...


Il y a aussi les trasheux de Prayers of Sanity qui ont fait paraitre leur nouveau disque. 

« Confrontations » est comme bien d'autres albums; thrash, speed aux rythmes bien carrés... En faite, « Confrontations » n'est qu'une version deux de l'album précédant; « Religion blindness ».

Rien de nouveau et répétitif à souhait...

Quoique très sommaire, il s'agit de ceux qui n'aurait pas du voir le jour dans le merveilleux monde « Heavy Metal ».

Merci de lire Musique d'une Nation!

Sebastien Tremblay


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.