dimanche 2 décembre 2012

Retour sur une longue soirée; Derelict et Kalter


Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.

Vendredi dernier, j'ai eu une longue soirée. Celle-ci a commencé au Katakombes de la rue St-Laurent à Montréal.


La soirée présentée par « Production Kranium » réunissait trois groupes de la scène extrême québécoise; « Epiphany from the abyss », « First Fragment » et « Derelict ».

La prestation de la jeune formation « Epiphany from the abyss » a débuté vers 21H30. Leur musique est agressive et très grind metal. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai deux chanteurs. Cela ajoute beaucoup a l'ensmble de composition. Ce fut mon premier contact avec le groupe et sachez que le groupe a un album de disponible; « Generation of the hopless ». De plus, le groupe est présentement en préparation de son nouvel album.

Le groupe suivant « First Fragment » m'était connu que par son nom et de réputation. C'est donc avec une certaine hâte que je voulais entendre la musique du groupe.

« First Fragment » m'a agréablement surpris!

Le groupe joue un death métal mélodique de haut niveau. Mention spéciale au chanteur qui malgré la petite scène des Katakombes a tout fait pour faire attirer l'attention des gens présents.

Croyez moi sur parole que cela a fonctionné!

Les gens présents ont semble beaucoup aimé la prestation du groupe en y allant des quelques « thrash » ici et la et cela pas toujours sur l’invitation du chanteur; David Alexandre Brault-Pilon.

La jeune formation a un album qui a pour titre « The afterthought ecstacy. De plus, sachez la formation inclus des membres de Vengful et Incandescence.

Après une forte prestation de « First Fragment », c'est le tour de Derelict à venir mettre le feu aux poudres. La formation montréalaise ne m'était pas inconnu.

J'ai assisté au lancement de leur dernier album, Perpetuation, et j'en ai aussi fait une chronique de ce disque que vous pouvez lire ici.

Le groupe est remarquablement fort sur scène. La dimension de puissance des disques de Derelict prend toute sa place. Derelict est un véritablement un mur de son sur scène. Le groupe a offert une prestation sans artifice, mais le chanteur, Éric Burnet, y est allé de quelques commentaires entre les pièces.

Le groupe a interprété ces meilleurs pièces et je dois avoué que la complexité des mélodies et des structures sont nullement un obstacle en ce qui attrait l'interpréation des titres par la groupe.

 Derelict etait sur la "coche" ! 

Vidéo Photo Epiphany from the abyss - First Fragment - Derelict
video


J'ai même eu la chance de jaser quelques instants avec Éric Burnet avant le début des ostilités. Celui-ci m'a appris que le band est en train de composer un nouvel EP. 

Celui-ci devrait être partagé moitié français moitié anglais. Le disque traitera des derniers évènements sociopolitiques survenus au Québec. Il n'y a aucune date de sorti prévu. C'est donc une histoire à suivre...


Après avoir vu trois concerts et pris quelques bières, je me suis dirigé vers le Café Chaos de la rue St-Denis ou la formation de Québec Kalter effectuait le lancement montréalais de son nouvel album Ubuntu.

Malheureusement pour moi, je suis arrivé à trente minutes de la fin de leur concert. Cependant, j'ai été extrêmement étonné par la musique du groupe. Les jeune d'une vingtaine d'années jouent comme s'ils en avaient trente. De plus, il me fallut que quelques instants pour me rendre compte que Kalter aime jouer ensemble.


Le death metal mélodique progressif passe très bien sur scène. Au final, j'ai adoré!

Après trente minutes de pur plaisir auditif, je voulais une seule chose.

Le disque Ubuntu!

Je vous reparle très bientôt de Kalter et son nouveau disque Ubuntu puisque je suis évidemment ressorti du Café Chaos avec celui-ci.

En terminent, je voudrais remercier Dave Rouleau de Ondes Chocs qui m'a mis en contact avec Mathieu Plamondon de Kalter.

De plus je voudrais aussi remercier « Production Kranium » pour l'entrée gratuite au Katakombes.

Sebastien Tremblay

1 commentaire:

  1. ''De plus, sachez la formation inclus des membres de Vengful et Incandescence.''

    + Beyond Creation + Chthe'ilist + Décombres !

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.