dimanche 27 janvier 2013

Revue; soirée Jaune Prodz

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.


C'est samedi soir dernier qu'avait lieu la première soirée «Les soirées Soirée Métal Jaune Prodz » pour 2013. Comme à l'habitude, la soirée avait lieu au Café Chaos de Montréal.

Celle-ci réunissait quatre très bons groupes québécois; Never More Than Less, Spelldown, Under Aspect et WarCall.

C'est « WarCall » qui a débuté la soirée. Le groupe, que je ne connaissais pas, a donné une solide performance. Le « Thrash Metal » de la formation est intense et donne envie de hocher de la tête à plusieurs moments du leur « set ».

Le chanteur du groupe a annoncé qu'un nouvel album arrivera bientôt. C'est donc une histoire à suivre...

La formation suivante n'a nullement besoin de présentation et est dans un tout autre registre. Il s'agissait de « Under Aspect ».

Personnellement, j'aime moins la musique de ce groupe; le « hardcore/alternatif » n’étant pas ma tasse de thé. Sauf que je dois admettre qu'ils ont donné un concert du tonnerre!

« Under Aspect » a joué les pièces de son « set » comme s'ils étaient devant des milliers-personne et le tout supporté par un par un attirail de jeu de lumière. Une chose plutôt rare au Café Chaos...

La formation suivante; elle ne m'était pas inconnue. C'est « Spelldown » qui a monté sur scène pour y brûler les planches.

Ce fut « Short and sweet » pour reprendre les mots de la formation. « Spelldown » a été rapide et intense. Le groupe respire le talent ainsi que l'expérience.


Il faut savoir que « Oscar Souto », bassiste, et Carlos Araya, batteur, sont deux membres du bien connu groupe « Thrash Métal » « Anonymus ».

Le groupe nous a aussi annoncé qu'il entre au studio « Bad ass » la semaine prochaine pour y enregistrer leur nouvel album. Le disque devrais voir le jour au printemps prochain.

De plus, tous le gens présent pouvaient obtenir le « EP » gratuitement. « Spelldown » l'offrait a tous ceux qui en faisait la demande!


Pour terminer la soirée, c'est « Never More Than Less » qui a pris la scène. C'est une autre formation dont j’ignorais l'existence.

Cependant, les gens présents semblent s'être déplacés pour eux; l'avant-scène étant plus fournie que durant les autres artistes.

La formation de Québec donne dans le « metalcore » et ont eu une facilité incroyable a connecté avec la foule. Le chanteur de la formation a même réussi à faire sauter tout le monde présent.

C'est donc avec un savoir-faire presque inébranlable que « Never More Than Less » a terminé cette première soirée 2013 de «Les soirées Soirée Métal Jaune Prodz ».

J'ai dû malheureusement quitter avant la fin du concert ayant d'autres obligations...

En terminent, je voudrais remercier « Benoit Trottier » de « Jaune Prodz ». Il m'a permis de découvrir pas moins de trois formations en un soir ainsi que pour l'entrée gratuite.

Merci de lire Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.