dimanche 10 mars 2013

Kadraal; Uriel, Evertrapped; Concert de MTL

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation!

Hier soir, il y avait quelques concerts métal à Montréal. Les mordues de musique extrême avaient l’embarras du choix.

Pour ma part, j'ai choisi de me présenter à celui qui avait lieu au « Café Chaos » de la rue St-Denis dans la métropole. J'ai pu y voir et entendre les prestations de « Kadraal », « Uriel » et « Evertrapped ».


Des trois groupes présents; un seul faisait partie de ma culture musicale; « Uriel ». Notez au passage que c'est dernier lançait leur nouveau simple qui précède un nouvel album qui paraitra sous peu.

La soirée a débuté avec la formation québécoise « Kadraal ». Le groupe joue bien et prend contact rapidement avec les gens présents. « Kadraal » joue un « Groove Metal » dans une sauce « Thrash » qui ne m'a pas déplu.


Le groupe y est allé avec de vieilles compositions, qui figurent sur le premier disque « To help innocence fall » de deux « covers », dont « Refust/Resist » de « Sepultura » et de nouvelles pièces qui figurent sur un EP qui devrait voir le jour bientôt.

De plus, il était plus qu'évidant que « Kadraal » aime la scène. Je vous reparlerai d'eux bientôt puisque je suis reparti avec leur disque...

Par la suite, c'est « Uriel » qui est monté sur scène. J'ai beaucoup apprécié la performance de « Uriel ». Surtout le petit concept derrière leur concert.


Le spectacle débute avec seulement trois musiciens sur scène. C'est alors que le groupe interprète les plus vielles pièces de son répertoire.

Il faut savoir qu'a une époque le groupe était en faite former que de trois personnes.

Plus le concert avance, plus les compositions se rapprochent de nous dans le temps. C'est donc à ce moment que d'autres musiciens arrivent sur scènes; chanteuse, violoncelliste... C'est vers le milieu du « set » que le groupe est complet et compte six musiciens sur la petite scène du Café Chaos.


En plus de jouer les pièces, moins récente « Uriel » a joué deux nouveaux titres qui sont sur le nouveau simple ; « Remain of innocence » et « Falling angel ».

Pour finir avec « Uriel »; Je voudrais faire mention spéciale pour la pièce « Falling angel ». Avec cette pièce; « Uriel » démontre tout son exceptionnel talent et ne le laisse présager que du bon pour le prochain album.


La soirée c'est terminé avec la prestation de « Evertrapped ». Le groupe montréalais a donné un concert très intense; la plus intense de toute la soirée ! 

Le groupe c'est donné a font malgré le fait que plusieurs personnes avaient quitté. Mention spéciale au chanteur qui bougeait sur scène comme s'il y avait 1000 personnes.

J'ai malheureusement quitté avant la fin pour d'autres obligations.

Au final, j'ai passé une bonne soirée et j'ai fait la découverte de deux nouveaux artistes; « Kadraal » et « Evertrapped »

Je voudrais remercier les trois groupes d'avoir offert un concert totalement gratuit avec quelques tirages de CD et de bière!

Merci de lire Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.