lundi 22 avril 2013

Kadraal; Groove fait ici !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation

Sur la scène métal du Québec, il y a beaucoup d'artistes qui arrive de l'ile de Montréal. Il y a certes un grand nombre de bons artistes sauf que cette fois-ci, je vous traine un peu plus au sud.

C'est sur la Rive-Sud de Montréal que « Kadraal » a vu le jour en 2005. Sauf que la formation actuelle n'est effective que depuis 2010.



C'est en 2011 que « Kadraal » fait paraitre son premier disque; « To help innocence fall ». Le mini album contient six morceaux qui sont sans prétention.

Groove metal fait chez nous!

« Kadraal » joue un métal mi-tempo qui vous fera hocher la tête et taper du pied à coup sûr! « To help innoncence fall » est rempli de bonnes mélodies avec des guitares accrocheuses et une rythmique bien groove.

Sur les six titres; il y a assurément trois titres qui se démarquent du lot; « Dead wanted », « Spirituual drink » et « Adrenaline ». Les trois morceaux sont de bon titre groove métal que s'entre glisse entre « Obituray » et « Tankard ».

« Kadraal » et son disque « To help innoncence fall » n'inventent rien, mais établissent de bonnes bases de quelque chose d'intéressant. Sur la scène locale, ils ont ce petit plus avec leurs orientations quelque peu différentes de la masse....

C'est avec la permission de « Jérôme Carrier » que je peux vous faire entendre « Dead wanted » en "streaming" ici même sur Musique d'une Nation pour vous les faire découvrir.


Sachez que le groupe travail sur du nouveau matériel et que celui-ci devrait voir le jour d'ici quelques semaines.

En terminant, le disque « To help innoncence fall » est toujours disponible et peu être acheté via le groupe ici ou lors de leurs concerts.  Le prochain aura lieu le 3 mai prochain à Montréal. Pour plus d'info suivez ce lien ici.

Merci de lire Musique d'une Nation

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.