lundi 1 avril 2013

Metal Carnivale; la revue !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation!

C'est hier soir, soirée de Pâques, qu'avait lieu la première édition de « Metal Carnivale ». La soirée avait lieu aux « Foufounes Électriques » de Montréal et réunissait les artistes québécois « Sanguine Glacialis », « DOH », « Projekt F » et « Magnum Stallion ».

La soirée a commencé tôt et je suis malheureusement arrivé sur place après la performance de « Sanguine Glacialis ». Cepandent, je connais bien la formation montréalaise. Je vous invite à lire la « Chronique » que j'ai écrite à propos de leur premier album ici.

Rock N'Roll!

C'est donc « DOH » qui a suivi sur scène avec un rock/métal tiré de la fin des années quatre-vingt. Comme le chanteur là mentionné lui-même, « DOH » semble un peu ridicule. Heureusement que le ridicule ne tue pas puisque le groupe a  tous les clichés du genre.
 

Par contre, « DOH » tire bien son épingle du jeu avec son métal festif jouer par d'excellent musicien.

D'ailleurs, une mention spéciale au chanteur qui va jusqu'à descendre de la scène pour faire apprécier son groupe aux gens.

Du sang neuf!

« Projekt F » est une formation qui m'était totalement inconnue. Le groupe joue un métal industriel fort et intense aux accents électroniques qui fait penser à certains gros noms de ce genre musical tel « Grendel » et « Hocico ».

J'ai beaucoup aimé la présence sur scène de « Projekt F ». Le groupe jouit d'une forte aura avec leur maquillage corporel ainsi que leur costume.

« Projekt F » a été très intense et a tout donné. Il faut mentionner que le groupe profitait de l’événement pour faire le lancement de son premier album « Skins ».

Je me suis d'ailleurs fait un devoir de repartir avec le disque que je vous reparlerai lors d'un futur « Chronique ».



C'est « Magnum Stallion » qui est venu terminer la soirée. 
Le groupe a été un véritable coup de fouet sur scène et ce; dès le départ. Malgré que certain ai déjà quitté; le groupe c'est tout de même donné à font et a donné une forte performance et d'une qualité irréprochable.
Leur premier album  peu d'ailleurs être obtenu gratuitement via le site du groupe ici.

En terminant, je voudrais remercier « Sophie Mousseau St-Onge » de "Rozenn Fata Promotion", l'organisatrice de la soirée pour l'entrée gratuite ainsi que d'avoir osé réunir quatre genres musicaux diamétralement différents.

Merci de lire Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.