dimanche 7 avril 2013

Projekt F; Chronique

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation

J'ai fait depuis peu la découverte d'une formation qui sort quelque peu des sentiers métal... Le groupe a pour nom « Projekt F » et est originaire de la région de Montréal au Québec.

« Projekt F » marche dans les traces laissées par l'electro rock des années 90 ainsi que dans la musique industrielle aux accents « harsh » des temps moderne.


Le premier album, « Skin » vient tout juste de voir le jour et sort malheureusement sans le support d'une maison de disque. Ce qui à mon avis, ne devrais pas tarder...

« Projekt F » est loin du "Heavy Metal" et ces extrêmes mais les influences telles que « Marylin Manson » et son album « Superstar Antichrist » sont palpables à plusieurs endroits de l'album.

Le disque se compose de 11 titres qui ont tous leur petit quelque chose. « Skins » n'est certes pas un disque de l’extrême et de la démesure, mais il réussit tout de même à faire passer son lot d'émotion avec des passages plus agressif; « Lymph » et « The wall ». Les passages electros rock, plus calme même presque progressif, « Rise of the files » et « Diesease », ne sont pas en reste et font toute la force ainsi que l'originalité de « Skin ».

Au final, « Projekt F » a sorti un album qui m'a fait sortir des sentiers battus et m'a fait passer un très bon moment. L'album est irréprochable dans sa conception et « Projekt F » semble avoir un bon sens du « songwriting ».

L'album peu être acheté via Itunes, Amazon et sur la boutique en ligne du groupe qui ce trouve ici.

Merci de lire Musique d'une Nation

Sebastien Temblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.