mercredi 3 avril 2013

Uriel; du nouveau !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.

Il y a déjà quelque temps, je vous ai présenté la formation montréalaise « Uriel ». J'ai chroniqué leur premier album « From ashes to phoenix».

À l'écoute de ce disque, il était évidant que le groupe avait un talent particulier pour la  composition et un astucieux sens des arrangements néo-classique.

Par contre, la sonorité du disque ne rendait pas tout le faire-valoir à « Uriel » puisque celle-ci était nettement en dessous de la moyenne...

C'est le 10 mars dernier que « Uriel » a remis les pendules à l'heure avec son nouveau simple éponyme qui fait prémisse d'un nouvel album à paraître d'ici peu.

Le disque se compose de deux titres; « Remain of innocence » et « Falling angel ». 

Le simple est la suite logique de « From ashes to phoenix» sauf que cette fois-ci le son est au rendez-vous. Certes, il n'est pas parfait, mais au dire même du bassiste/chanteur, « Philippe Paquette », le tout sera résolu pour la sortie de l'album.

Tous les bons éléments de l'album précédant habitent les nouvelles pièces et à cet effet; une mention spéciale à « Falling angel ». Ce titre démontre à lui tout seul tout le travail d’amélioration accompli par le groupe.

Je vous laisse constater par vous même la forte amélioration que « Uriel » a implantée dans son nouveau simple avec le « stream » des deux nouvelles pièces. Tout cela avec la permission spéciale de « Jessica Ricard ».




En terminant, sachez que vous pouvez aussi télécharger les titres ci-haut. De plus, un disque est disponible auprès du groupe ici.

Merci de lire Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.