lundi 3 juin 2013

Megadeth ? N'importe quoi !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation!

Si je plonge dans ma collection de disques, il est plus que garanti que je retrouverai plusieurs albums de « Megadeth », dont mes préférées; « Peace sells », So far, so good... so what !; Rust in peace » et « Youthanasia ».

La chance? Pas certain de ça...

Aujourd'hui, j'ai pu écouter le nouveau disque de « Megadeth » qui sort en magasin demain. Je ne vous dis pas la déception que j'ai eue. Hormis le premier titre, « Super collider », la musique que contient le nouvel album est tout sauf du « Megadeth ».


Un album fondamentalement mauvais et d'une banalité...

Pourtant, il y a du budget dans cet album et cela s'entend. Tout est là et rien ne manque! Le disque sonne comme une tonne de brique et l'ensemble est agencé de main de maître.

C'est pour moi assez facile à résumer. Les pièces sont banales et ennuyeuse. Elles sont tout simplement sans âme...

« Mais c'est vraiment n'importe quoi! »

Les titres se suivent, « Built of war», « Dance in the rain », « Forget to remember », « Don't turn your back... » et plus le groupe semble se faire absent. De plus, en écoutent des titres comme « “Burn!” et “The blackest sorrow”; je me suis dit : “Mais c'est vraiment du n'importe quoi!”.

Comme si cela n'était pas assez; Mustaine a inclus un cover à “Super collider”. C'est une pièce de “Thin Lizzy” qui a pour titre “Cold sweat”. Pour ma part, l'interprétation que le groupe fait de ce titre est sans aucun intérêt!

Edition spéciale... Pourquoi ?

Je croyais bien avoir tout perdu après hantent de mauvaises pièces, mais le dernier titre, “A house divided”, a su attirer mon attention. Le titre sonne beaucoup plus inspiré que tout le reste. Le morceau possède son identité propre et fait réellement bande à part. Dommage que celui-ci soit seulement sur l’édition spéciale. Il aurait mériter sa place sur l'édition normale...

Pour terminer, Monsieur Dave Mustaine aurait dû inscrire son nom sur la pochette et non celui de son groupe. En sortant le disque avec Mustaine dessus; il aurait pu gagner mon respect et certainement celui des ses admirateurs...

Merci de lire Musique d'une Nation

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.