lundi 17 juin 2013

Rockfest 2013

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.



Je n'étais pas de l'évènement et cela par choix personnel. Je n'ai donc pas de commantaire à formuler sur le festival RockFest 2013.

Par contre, un peu comme certains d'entre-vous, j'ai lu les articles dans le journal, version en ligne, LeDroit. Les articles peuvent être retrouvé ici.

Un succès ?

Je dois tout de même saluer le succès du groupe "Amnesia" avec les 160 000 personnes présente à Montebello le week-end dernier.
  
En terminant; voici le communiqué officiel qui a été publié par organisation:

Une 8e édition à guichets fermés pour le festival

Montebello, le lundi 17 juin 2013 – Ce sont plus de 160 000 festivaliers qui ont débarqué à Montebello le weekend dernier pour participer à la 8e édition du Rockfest, soit plus du double que l’année dernière. Ces chiffres confirment une fois pour toutes le statut de plus grand festival rock au Canada!

Pour sa huitième édition, la belle température était au rendez-vous et le Rockfest a accueilli une brochette incroyable d’artistes dans la petite municipalité de moins de 1000 habitants. Parmi les moments forts, soulignons les prestations théâtrales de Marilyn Manson et Alice Cooper, l’ambiance survoltée de Dropkick Murphys, le retour triomphal de Lamb of God, les spectacles énergiques de Rise Against et The Offspring, sans oublier Rancid, Deftones, Social Distortion et plusieurs autres.

Victime de son succès et de la mauvaise température les jours précédant l’événement, l’organisation du festival reconnaît que plusieurs ajustements logistiques sont à prévoir pour l’année prochaine, notamment en ce qui concerne la billetterie, le camping et les navettes. «L’équipe du Rockfest prend bonne note de tous les commentaires et toutes les suggestions des festivaliers afin d’améliorer l’expérience chaque année. Nous analysons présentement tous les aspects de l’événement et plusieurs changements seront apportés l’année prochaine. De plus, étant à l’écoute des commentaires, le festival a pris la décision d’offrir un cachet à tous les artistes émergents qui ont participé à l’édition 2013» a déclaré Alex Martel, président-fondateur du Rockfest.

Encore une fois, ce succès fait le bonheur des commerces de Montebello et des villages voisins : lieux d’hébergement complets depuis l’automne dernier, clientèle abondante dans tous les restaurants du matin au soir, dépanneurs et épiceries complètement vidés. Depuis sa fondation en 1854, le village de Montebello n’avait jamais accueilli autant de gens à la fois! Les résidents ont eux aussi participé davantage en accueillant les festivaliers sur leurs terrains. Encore une fois, l’église et le Comité des Loisirs ont tenu plusieurs activités de financement pendant le festival. Les retombées économiques majeures sur la région font du festival le plus important pôle touristique de la MRC de Papineau et un pilier majeur pour l’Outaouais.

La notoriété touristique de l'événement est indiscutable: des billets ont été vendus sur tous les continents de la planète, permettant ainsi au festival de maintenir une notoriété mondiale dans l’industrie de la musique.

Merci à tous nos commanditaires! Merci à notre partenaire en titre, Amnesia, de continuer à grandir avec le festival et d’offrir des moments inoubliables à nos festivaliers via les séances d’autographes, les compilations CD gratuites et autres souvenirs. Merci à Loto-Québec de prouver encore une fois que vous soutenez la culture alternative. Merci à MusiquePlus de nous soutenir depuis les débuts sur vos ondes. Merci à Sennheiser pour la sonorisation incroyable. Merci à Budweiser pour l’évolution de notre partenariat de longue date. Merci à notre nouveau partenaire Jägermeister pour avoir joint notre famille. Merci également à Octane, V, Naya, IF Merch et tous les autres. Merci aussi à nos partenaires publics qui croient au festival.

Merci à toute l’équipe du festival, à tous les bénévoles qui ont donné du temps, à toute l’équipe technique, à toute l’équipe de sécurité, à toute l’équipe de produits dérivés, à toute l’équipe de billetterie, à toute l’équipe verte et à tous les médias qui ont couvert le festival. Merci à toute l’industrie touristique et l’industrie de la musique de croire en ce projet : tous les agents, gérants, gérants de tournée, artistes, politiciens, intervenants du milieu, collègues promoteurs. Merci au maire Pierre Bertrand, aux conseillers et aux employés de la municipalité de Montebello qui ont collaboré à faire du Rockfest 2013 un succès. Merci aux commerçants et aux résidents de Montebello pour votre ouverture d’esprit et votre accueil chaleureux envers nos festivaliers.

Finalement, du fond du cœur, un énorme merci à tous les festivaliers présents lors de l’édition 2013. Sans vous et sans votre soutien au fil des années, le Rockfest n’existerait pas. Chaque année, vous revenez et vous apportez plus de gens avec vous. Vous contribuez directement à la réalisation d’un rêve, à la confirmation que notre passion en vaut la peine. Vous êtes la preuve que nos efforts, notre travail acharné à l’année longue, nos batailles, nos risques et tout le reste en valent la peine. Le Rockfest n’est pas une multinationale; le Rockfest est l’idée d’un jeune montebellois passionné de 17 ans qui voulait bâtir quelque chose à partir de rien dans son village natal. Merci d’y avoir cru. Nous vous aimons tous et toutes et apprécions éternellement votre soutien. Nous formons quelque chose de beau qu’on ne retrouve nulle part ailleurs au Québec et cela doit continuer pour longtemps.

 Merci de visiter Musique d'une Nation.

 Sebastien Tremblay 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.