jeudi 6 juin 2013

Verbal aggressor !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.


« Burning the Oppressor » a maintenant un nouvel album!

Le second effort de la formation a pour titre « Verbal Aggressor ». Il contient douze nouveaux titres. Comme plusieurs autres albums de la scène québécoise; le disque sort sans le support d'une maison de disque.

Le nouvel opus de la formation est en tout point semblable au premier effort du groupe qui est sorti l'an dernier, « The ignition ». Par contre,JeanFeu, le chanteur, et sa bande ont monté d'un cran leur art « Hardcore/Thrash ».

La qualité est au rendez-vous à tous les niveaux. Le produit fini est beau dans sa simplicité très respectable. De plus, l'album sonne très bien; ce qui rend les compositions meilleures.

« Verbal Aggressor » est tout simplement puissant !

Les pièces ne sont peut-être pas d'une violence extrême, mais elles sont empreintes du fort sentiment de puissance et d'intensité. De plus, les morceaux semblent pouvoir très bien d’adapté au style « live » du groupe.

Les pièces « Verbral aggression », « It's all lost » et « QC militia » n'en sont que quelques exemples incontournables.

Cependant, l'album n'est pas simplement un coup de massue au visage.

Les titres sont « hardcore » ainsi « thrash » dans une sauce bien « groovy » qui donne envie de « handbagner le poing en l'air» et sans relâche tout au long du disque.

Des invités de marque!

Pour cet album; « Burning the Oppressor » s'est entouré de quelques invités. Ce qui rend la musique de « Burning the Oppressor » beaucoup plus intéressante.

C'est donc Olishit de « Citizen Vicious »,  JM de « Mass Muder Messiah », Pétrick de « Reanimator »  et le dernier et non le moindre; Oscar Souto de Anonymus. C'est d'ailleurs ce dernier qui pousse la chansonnette avec JeanFeu sur un titre totalement en français de l'album; « Sans pitié ».


Au final; « Burning the Oppressor » a en main un excellent nouvel album qui les amènera loin. De plus, « Verbral aggression » saura assurément plaire au fidèle de « Groove Hardcore » aux accents « Thrash ».

À voir en concert!

L'album est disponible sur IF Merch, chez Profusion et au prêt du groupe lui-même via Facebook.

Merci de lire Musique d'une Nation!

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.