dimanche 21 juillet 2013

Le lancement de LachrymAnopsia !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.

Vendredi soir dernier la formation québécoise « LachrymAnopsia » a lancé son premier album « Released ».


La soirée a été sans conteste une réussite. Le Petit Campus de Montréal où avait lieu le concert était presque « Sold Out ».

Pour débuter, Il n'y avait pas que le lancement d'album de « LachrymAnopsia » comme événement. Il y avait aussi « Your Last Wish », qui faisait office d'ouverture qui profitait du moment pour tourner un nouveau vidéo clip.


C'est l'équipe de « Silver Wings Studio » qui s'est occupée de faire le tournage. Lorsque est venu le temps de tourner, l'avant-scène est devenue un véritable champ de bataille.

En un mot, c'était malade!

Malheureusement, « Your Last Wish » n'a pas mentionné pour quelle pièce le clip était tourné. Il faudra surveiller leur page Facebook du groupe.

Malgré deux gros « évents », les deux autres formations de la soirée, « Hymnosis » et « Seismic Breach », ont donné tout ce qu'il avait pour se faire remarquer. « Hymnosis » aura réussi avec moi.


C'était la toute première fois que j'entendais les pièces « LachrymAnopsia ». Il est donc difficile pour moi de me faire une bonne idée des compositions du groupe.

Par contre, je peux vous dire que « LachrymAnopsia » a été une véritable boule d'énergie. Je tiens à mentionner que leur chanteur, William, fait véritablement un bon travail sur scène. Il prend la peine de parler avec les gens présents entre les pièces et va même jusqu'à descendre dans la foule pour y chanter.



« LachrymAnopsia » a joué « Released » dans son intégralité et dans l'ordre ou apparaissent les sept pièces qui le composent.

Mention spéciale pour la dernière pièce de l'album, « Le naufragé », qui est en français.

Le groupe a terminé sa prestation avec une nouvelle pièce. Malheureusement, j'ai oublié le titre de celle-ci, mais ils ont promis que la chanson serait sur le prochain disque...

« LachrymAnopsia » a travaillé fort pour produire son premier album. 

C'est l'aboutissement de deux ans travail acharné. Sans la passion du groupe pour la musique, jamais le disque ne serait venu au monde. Pour mieux les connaitre et entendre quelques-unes de leurs chansons, visitez leur page Facebook ici.

En terminant, je remercie Benoit Trottier de Jaune Prodz pour l'entrée gratuite.

Merci de lire Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.