mardi 20 août 2013

Diamond Plate - Pulse; nouvelle direction...

Bonjour Lecteur de Musique d'une Nation.

http://diamondplateband.com/wp-content/uploads/2012/01/slide3.jpg

Le groupe américain Diamond Plate a maintenant un second album. Il fait suite à « Generation why? » que j’avais trouvée plutôt moyen. Vous pouvez toujours lire cela ici.

Désormais, le groupe est un trio !

Avant la sortie de « Pluse », il y a eu quelques changements au sein du groupe. Jon Macak et Mario Cianci ont quitté et c'est Matt Ares qui prend désormais le micro et qui assure le chant ainsi que la guitare basse.


Dès le début de l'album, « Walcking Backward », Diamond Plate veut visiblement prendre une nouvelle direction. « Pulse » s'éloigne du premier album étant moins cliché et plus novateur.

Pour ma part, je ne le vois négativement, mais Diamond Plate me semble un peu brouillon sur cette nouvelle offrande. Peut-être un manque d'inspiration ou moi-même qui est trop difficile.

Certes « Pulse » contient de bonnes lignes de batterie, de basse et d'excellents solos qui en font un disque qui coule bien. Par contre, comme pour « Generation why? » le chant n'est pas du tout à la hauteur...

Pourant l'album contient véritablement quelques bons titres au niveau instrumental, « Price you Pay », « Bottom of the glass » et « Persistence of Memory ». Cette dernière est instrumentale et donc mon titre préférer de tout l'album.

De plus, mention spéciale « Power Thrashing Death », qui termine l'album, qui est un véritable hymne métal et le chant est bien meilleur. Cette pièce est faite pour les concerts. Je dirais même pour les terminer en beauté.

Il n'y a rien à mention du côté technique. L'album sonne correcte et l'ensemble a été fait dans les règles de l'art.

En terminant, « Pulse » n'est pas un album extraordinaire ou un très mauvais album. Il demeure simplement un bon souvenir qui ramassera la poussière avec les autres disques du même genre...


Sebastien Tremblay

1 commentaire:

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.