lundi 14 octobre 2013

Gorguts; complet et abouti !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.

Le nouvel album de Gorguts; « Colored sands » est sorti via « Season of Mist » le 30 aout dernier. La formation n'a pas du tout besoin de présentation puisque celle-ci est bien connu ici comme ailleurs.

La dernière production studio du groupe remonte à 2001 avec l'album « From wisdom to hate » et ce disque m'avait un peu laissé sur ma faim...


Il aura donc fallu plus dix ans à Luc Lemay pour nous pondre « Colored sands » et effectuer un retour au-devant de la scène. L'attente en aura valu la chandelle. « Colored sands » est une drogue inépuisable. Il impressionnant de voir point Gorguts réussi a ravivé l'intérêt de l'auditeur a chaque moment de l'album.

Cependant, il est très difficile d'en faire le tour en une écoute. En faite, c'est impossible de le faire tant le disque est complet et abouti.

D'un bout à l'autre de l'album on y entend un « Death Metal » ultra technique et celui-ci est très loin de ne pas être inspiré; bien au contraire. Chaque titre de « Colored sands » mérite une attention particulière.

Des titres tels que la pièce tite de l'album « Colored sands », « An ocean of wisdom », « Ruduced to silence », « Enemies of compassion » et l'instrumental « The battle of Chamda » démontre très bien à quel niveau Gorguts évolue.

Avec cet album Gorguts a atteint un très haut niveau de qualité et de perfectionnement.

À écouter en boucle et de toute urgence!

Merci de lire Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.