mercredi 16 octobre 2013

Hell's Domain; tradition thrash

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.

La maison de disque italienne Punishment 18 Records a lancé à la fin du mois de septembre un album dans la plus pure tradition "Thrash metal".



Il s'agit du premier album de Hell's Domain. La formation arrive du Danmark avec un fort premier album éponyme. Le disque est dans la plus pure des traditions thrash.

C'est donc des rythmiques joué a font de train, des solos et des envolées vocales à la Forbidden, Testament, Destruction et d'autres qui vous attendent tout au long de l'album. Certains titres m'ont plus marqué que d'autres tel qu’« In the trenches », « Dead civilzation », « A good day to die ». De plus, l'album se termine avec l'excellente pièce « Sneaking disease ». Cette dernière est reprise du groupe Crionic.


Sur ce disque le chant n'est pas à négliger. « Alex H. Clausen » démontre tout son talent. Contrairement à plusieurs productions sorties ces dernières années celui-ci joue dans différentes tonalités voix ce qui donne plus de puissance aux morceaux ainsi qu'une meilleure atmosphère.

En terminant, malgré que le genre ait été extrêmement exploité avec le temps, cet album vaut assurément le détour de par sa qualité et son exécution quasi parfaite.

Le disque peut déjà être commandé directement via le site du groupe. Suivez ce lien pour y être. Notez au passage qu'un disque vinyle est aussi disponible.

Merci lire Musique d'une Nation.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.