mercredi 9 octobre 2013

Heretic Soul, Death d'Istanbul !

Bonjour Lecteur de Musique d'une Nation.

PRC Music mettra en marcher le 29 octobre prochain le nouvel album de « Heretic Soul ». L'album a pour titre "The Nihilistic Attitude".

Pour débuter, il faut savoir que le groupe provient d’Istanbul et joue un « Death Metal » aux influences « Deathchore ». Le groupe a déjà aussi un premier album qui fut l'objet de quelques tournés depuis sa sortie.

HERETIC SOUL The Nihilistic Attitude CD

C'est donc PRC Music qui lance leur nouveau disque. "The Nihilistic Attitude" est bon album, mais qui ne m'a pas impressionné autre mesure. Par contre, ce nouveau disque est bien meilleur que leur première production, « Born into this plague ». Le groupe a beaucoup pris en maturité et la qualité des musiciens est passée à un autre niveau.

"The Nihilistic Attitude" est un véritable bijou au niveau instrumental. La batterie est au rendez-vous et ma tenue jusqu'au bout en faisant bien plus que simplement tenir le rythme. Chose qui arrive trop souvent dans ce type de musique. De plus, les guitares sont mélodieuses, intenses et lourdes. Ce qui donne tout le sens à l'album.

Les textes ne sont pas en reste. Il n'y a qu'à voir des titres tels que« Liars not allowed », « Stereotype » et « Corrupted human race », pour comprendre qu'il y a une idée derrière chacun des morceaux qui compose l'album.

"The Nihilistic Attitude" est loin d'un disque « mega original », mais demeure selon moi une forte pointure à découvrir chez PRC Music. Le disque sort le 29 octobre et peu déjà être pré-commandé ici.

Merci de lire Musique d'une Nation.

Sébastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.