jeudi 10 avril 2014

Steel Panther; Glam 2014 !

Bonjour Lecteurs de Musique d'une Nation.

Dans le monde de la musique métal, il y a un mal aimé des « fans » plus extrêmes. Par contre il est plus apprécié de monsieur et madame tout le monde puisqu'il bénéficie d'une production plus épurée.

Il s'agit bien sûr du « Galm Metal »!

Apparu au début des années quatre-vingt, le « Galm » en est plus à ces heures de gloire et ces ions, Poison, Motley Crue, Ratt ou W.A.S.P. pour ne nommer que ceux-là, ne sont plus au sommet des palmarès ou ont tout simplement disparu des radars. Cependant, le « Glam Metal » est toujours bien en vie.

À mon sens, il y a un seul groupe qui en a tous les attributs et clichés; Steel Panther!

Pour faire une histoire courte, j'ai le premier disque, « Feel the steel » et je ne l'ai pas détesté. Il demeure un bon souvenir... Je suis passé tout droit pour le suivant, « Balls out ». Et j'ai mis la main sur « All you can eat » la nouvelle production du groupe.


Ça dit quoi?

« All you can eat » est évidemment très bien fait. Les gens derrière cette production n'en sont pas à leurs premières armes et cela s'entend dès les premières secondes. La recette « Glam » est respectée sur tous les points et tous les niveaux. Le look des musiciens, la musique et les textes rappel tous les clichés du genre. Il y a même une balade à l'eau de rose.

L'ensemble sonne vraiment très bien; certains artistes des années quatre-vingt ont seulement rêvé d'avoir une telle sonorité.

Les textes m'ont fait sourire à plusieurs reprises. Ils sont risibles et un peu stupide. Sexe, drogue et alcool sont au menu et pas toujours de façon très polis. Je ne peux pas croire qu'encore aujourd'hui en 2014 que l'on puisse toujours chanter de telle chose sur disque ou sur une scène.

Je me suis fait prendre au jeu!

J'ai tout de même apprécié le disque dans son ensemble. Les titres « Greyhole », « Gangband at the old folk home », « F**king my heart in the ass », « She's on the rag » et « If I was the king », la meilleure selon moi, tourneront certainement chez moi durant l'été qui arrive et après.

Steel Panther et son album « All you can eat » est une véritable caricature de tout se qui a pu se faire niveau « Glam » et réussi à le modernisé le genre avec succès.

Party like tomorrow is the end of the world (18+)
 

Prière de ne pas les prendre trop au sérieux...

Sébastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.