lundi 5 mai 2014

Lacuna Coil; deux fois le même disque...

Bonjour Lecteur de Musique d'une Nation.



Le 31 mars dernier, la formation Milanaise « Lacuna Coil » a mis en marcher son nouvel album « Broken crown halo » via la maison disque « Century Media ».

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je ne suis pas un grand admirateur de la formation. Je n'ai que trois albums excluant le nouveau disque.

Mon premier contact avec la musique de « Lacuna Coil » a été leur toute première parution; le EP éponyme sortit en 1998. Je me rappelle, encore très bien avoir adoré les titres, « The secret... et « Falling ». Je me suis aussi procuré l'album sorti en 2001, « Unleashed memories », qui est resté sans intérêt pour moi et celui sorti en 2012, « Dark adrenline », que j'écoute toujours de façon régulière.

« Lacuna Coil » arrive avec un nouvel album qui est la suite logique de « Dark adrenline » sortie en 2012. Tellement que « Broken crown halo » aurait très bien pu être le disque deux du précédent album, et ce, malgré les deux ans qui séparent les deux productions.

Le « single » est « I forgive (But I don't forget you name) » et il représente très bien le disque dans son ensemble. Ce titre est selon moi l'un des meilleurs morceaux du disque.

Lacuna Coil – I forgive

Malheureusement, « Lacuna Coil » n'a pas broché d'un poil dans sa recette gothique rock.

Malgré tout, j'avoue que j'apprécie beaucoup le son de la formation et que par moment leur musique me fait un grand bien. Que se soit « Dark adrenline » ou « Broken crown halo”, mon sentiment demeure le même...

« Broken crown hlao » est composé de 11 nouveaux titres et ils sont tous dans le standard radio; soit entre trois et cinq minutes sauf exception du onzième titre « One cold day ». Sachez que l'édition spécial de l'album vient avec un DVD.

Sebastien Tremblay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.